Il fait froid n’est-ce pas ? En tout cas, à la rédaction on se gèle un peu (au secours, le patron nous torture !). Outre les radiateurs, la Nature est aussi là pour nous réchauffer en nous proposant des fruits pleins de vitamines. Qu’elle est bien faite notre nature !

En ce moment, je vous présente plusieurs fruits et légumes de saisons qui peuvent vous apporter des éléments nécessaires pour passer dans de bonnes conditions les périodes automnale et hivernale. Effectivement, il est important de manger des aliments de saison  pour ne pas tomber dans le piège de notre société qui consiste à consommer en abondance tout et n’importe quoi.

Si la nature a fait en sorte que tel ou tel fruit soit mangeable en novembre, c’est probablement pour une raison. En y réfléchissant bien, la nature ne fait jamais rien pour rien.

De ce fait, je vous invite aujourd’hui à découvrir les bienfaits et les vertus de la clémentine. Tout le monde connait les clémentines mais savez-vous ce qu’elles vous apportent ?

La clémentine, c'est de saison ! orange-779331_640-300x300 La clémentine est un fruit hivernal à consommer sans modération. Elle apporte de nombreuses vitamines et autres oligo-éléments. En mangeant par exemple deux clémentines par jour, vous apportez à votre organisme la moitié de l’apport journalier conseillé en vitamine C !

En plus de vous gorger de vitamine C, elle booste votre système immunitaire. Comme nous l’avons vu précédemment dans l’article sur les bienfaits du froid, celui-ci n’est pas responsable de nos maladies d’hiver, c’est plutôt la promiscuité qui est en cause. Quoi qu’il en soit, un petit coup de pouce à notre système immunitaire ne peut pas faire de mal.

La petite clémentine ne paye pas de mine et pourtant elle vous protège également contre les maladies cardio-vasculaires grâce aux flavonoïdes qu’elle contient.

La clémentine, c'est de saison ! tangerines-926634_640-300x200 Les caroténoïdes contenus dans la clémentine protégeront aussi vos os. C’est plutôt important d’avoir un bon squelette, non ?

En plus de vos os, ils protégeront également votre vue grâce à la vitamine A qu’ils vous apporteront et puis pour compléter le tout, la clémentine vous aidera à luter contre les crampes grâce au magnésium qu’elle contient en grande quantité.

Il ne reste plus qu’à vous rendre dans votre magasin bio pour acheter une tonne de clémentines pour toute la famille.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.