D‘ après la météo, une vague de froid venant du grand Nord va déferler sur la France d’ici quelques jours. Un mal pour un bien puisque je vous le dis haut et fort, le froid a de nombreux bienfaits !

Ainsi nous allons passer de températures à 3 ou 4 dégrés au-dessus des normales de saisons (normales somme toute relative) à 3 ou 4 degrés en moins ! Il va faire froid mes amis et c’est tant mieux. Explications.

Le froid a de nombreuses vertus.

En premier lieu, c’est un brûleur de calories. En effet, pour maintenir le corps à 37°, celui-ci va puiser dans nos réserves de graisses et faire un bon feu, et on a tous des réserves… 🙂

Les bienfaits du froid penguin-157203_640-300x251 En plus de brûler nos calories, le froid active la circulation sanguine.

Face au froid, le corps accélère le débit de la circulation du sang dans notre organisme. Le froid provoque également un resserrement des vaisseaux, ce qui provoque par réaction inverse une vasodilatation favorisant au final le retour veineux et le drainage lymphatique.

C’est donc idéal pour lutter contre le phénomène des jambes lourdes.

Autre bonne nouvelle, le froid lutte contre les maladies ! Si si, vous avez bien lu. En effet, lorsque les températures sont négatives, nos amis les méchants virus sont moins virulents et il y a donc moins de chance d’être contaminé.

Foutaises, vous allez me dire : « en hiver, on est tout le temps malade ! ». En réalité, ce n’est pas du au froid mais aux multiples contacts avec des amis ou des proches. Une plus grande promiscuité donne plus de chance d’attraper le virus de votre voisin.

Bon, et puisque le froid est vraiment sympa (finalement), il est de plus en plus utilisé dans le domaine de la médecine. Des chercheurs ont en effet souligné les bienfaits de la cryothérapie dans la lutte contre certaines maladies.

Alors même s’il va bientôt faire bien froid, souriez ! C’est bon pour vous !

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marie Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marie
Editeur

Pour avoir habité dans le Nord, j’en connaissais un rayon sur le froid, mais pas sur ses bienfaits, j’avoue… 🙂