A l’heure de la COP21, de grands chefs d’entreprises ont décidé de se lancer dans un projet écologique visant à améliorer notre production d’énergie.

Bill Gates, fondateur de Microsoft, est connu pour ses écrans bleus, mais pas seulement. Il est également connu pour ses nombreux dons et actions en faveur des Hommes et de la planète. Il est l’un des plus gros donateurs au monde.

Aujourd’hui, Bill Gates annonce la création d’un projet écologique visant à améliorer la production d’énergie renouvelable. Celui-ci sera doté d’un fonds de plusieurs milliards de dollars, dont 1 à 2 milliards apportés personnellement par Bill Gates. Ce projet réunit au total 27 investisseurs privés dont huit investisseurs richissimes du monde du web tels que Marc Zuckerberg, patron de Facebook, Jeff Bezos, patron d’Amazon ou encore Xavier Niel, patron du groupe Iliad en France.

« Le système actuel de recherche fondamentale, d’investissement dans les énergies vertes ainsi que le cadre réglementaire et les subventions ne parviennent pas à mobiliser suffisamment de fonds pour véritablement transformer les choses. » Bill GATES

En association avec ses partenaires, Bill Gates, via son programme « Breakthrough Energy Coalition » souhaite agir de 5 manières différentes :

  • Investir dans des start-up agissant pour l’écologie afin de rassurer les investisseurs et pousser à l’investissement.
  • Couvrir tous les secteurs de l’écologie en ayant une action globale.
  • Améliorer les techniques actuelles en finançant la recherche.
  • Travailler avec des groupes privés ou publics afin d’améliorer l’efficacité des investissements.
  • Travailler avec les pays qui ont rejoint le programme « Mission Innovation« , présenté aujourd’hui à la COP21. Ce programme regroupe un certain nombre de pays et d’investisseurs s’engageant à doubler leurs budgets de recherche et d’innovation dans les énergies propres pour un délai de 5 ans.

C’est une nouvelle belle action que réalise aujourd’hui Bill Gates, rien que pour ça, on lui pardonne les écrans bleus de son système d’exploitation !

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz