Depuis la nuit des temps (et peut être même avant :)), les Vikings passionnent. Nous les imaginons, à raison, comme de grands guerriers ne cherchant tout au long de leur vie que la gloire de mourir au combat pour rejoindre le Valhalla. Mais qui sont-ils vraiment ?

Michael Hirst a eu la bonne idée de réaliser une série TV sur ce peuple qui nous intrigue : Vikings. La série est diffusée pour la première fois en mars 2013 sur les chaines History aux Etats Unis et au Canada. En France, elle est arrivée quelques mois plus tard, en Juin 2013, sur Canal+ uniquement.

Vikings - La série TV BRAND_THC_VGSP_164841_SFM_000_15_2398_20150127_000_HD_still_624x352-300x169 La série suit les aventures d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok. Personnage charismatique qui vous rendra fan de la série dès les premiers épisodes. Ragnar est un des héros vikings ayant eu un destin semi-légendaire. D’après l’histoire, il serait à l’origine de la réunification des clans vikings en un seul royaume à la fin du VIII ème siècle. Il serait également celui qui mena les premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques et celtiques.

La série reconstitue assez bien le mode de vie viking de l’époque. Certains rituels présents dans la série sont d’ailleurs tirés de nos livres d’histoires et ils étaient pratiqués à l’époque, bien qu’ils nous semblent aujourd’hui d’une grande barbarie. Ame sensible, s’abstenir. Dans Vikings, il y a de l’histoire, de la violence mais également de l’amour. Bonne nouvelle pour les déçus de Games Of Thrones, dans Vikings vous n’aurez pas des scènes de sexe à répétitions. Point qui me semble important car de plus en plus de séries TV nous assomment de scènes pour le moins érotiques, n’ayant rien à faire dans une série de divertissement.

Vikings est composé pour l’instant en deux saisons. Pour le plus grand plaisir des fans, une troisième est en cours de tournage. Ici, à la Chaki’house, nous l’attendons tous avec impatience !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.