Aujourd’hui, quoiqu’on en dise, le téléphone portable est devenu un objet indispensable pour tout individu vivant dans notre société. C’est  non seulement un outil de travail mais aussi un moyen de sociabilisation. Nous l’avons donc toujours sur nous alors pourquoi ne pas en tirer profit et l’utiliser autrement ?

Les designers du Holon Institute of Technology et du Peleg Design Studio ont planché sur le sujet et ont fabriqué en collaboration ce petit gadget étonnant, appelé Luma.

Petit abat-jour miniature en acrylique, il se place sur le flash du smartphone et le transforme ainsi en lampe de chevet. Oui bon, c’est tellement petit que l’on a l’impression de se trouver dans le monde des Minipouces, mais c’est teeeellement mignon !

Pour une fois qu’un gadget de geek incite à la lecture, on ne va pas se priver d’en faire la pub. En plus, il ne coûte pas grand chose : 10 dollars (on peut le commander sur designboom).

Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-6

Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-1 Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-2

Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-4 Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-3

Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-7 Utilisez votre smartphone comme lampe de chevet Luma-smartphone-lampshade-8

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.