C‘est toujours un moment crucial (et plutôt stressant) quand, la chope en main, nous nous apprêtons à déverser le breuvage dans notre gosier tout en ignorant si ce fameux nectar sera un délice ou du liquide vaisselle. 

Pas de panique, il y a maintenant une application pour bien choisir sa bière : Letsee Beer.

C’est une société coréenne, Letsee, qui est à l’origine de cette application, disponible sur iOS et Android. Il suffit donc de pointer votre smartphone sur la bière de votre choix et il en découlera des informations pertinentes (pays d’origine, les ingrédients, le taux d’alcool, les saveurs…).

Une application pour connaître la qualité de la bière. Screen-Shot-2015-11-12-at-2.02.43-PM-620x308

Il y a un autre aspect de l’application qui est très intéressant : les avis des autres utilisateurs. En effet, comme sur un site d’achat en ligne, vous aurez la possibilité de voir l’avis des autres membres de l’application avant de faire votre choix.

L’application étant toute « jeune », les bouteilles de bières du monde entier ne sont pas encore répertoriées, mais la société n’étant pas à son premier coup d’essai (applications similaires pour d’autres produits), nous pouvons être certains qu’elle va beaucoup s’améliorer dans les mois à venir.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.