Android 6.0, nom de code « Marshmallow » apporte des améliorations notoires qui ont été inauguré sur les Nexus 5S et 6P dont « Now on Tap » ainsi qu’une  recherche vocale plus performante. 

Les trois fonctionnalités déterminantes d'Android 6.0 Android-Marshmallow-Update

Now on Tap

Version améliorée de Google Now, Now on Tap est l’application la plus novatrice d’Android 6. La solution ne sera disponible en français que d’ici la fin de l’année dans le meilleur des cas. Pour la tester, vous devez donc basculer votre terminal en anglais. Au programme, un système d’informations intelligentes en rapport avec vos conversations ou vos recherches.

Les trois fonctionnalités déterminantes d'Android 6.0 Google-Now-on-Tap

Une nouvelle interface

Oubliez les longues attentes à chercher une application dans vos nombreux écrans.

La nouvelle interface d’Android Marshmallow dispose d’un champ de recherche qui permet de taper le nom d’une application pour la trouver plus rapidement.

Les applications les plus utilisées remontent automatiquement en haut de l’écran. La barre de défilement fait également peau neuve et affiche désormais des lettres pour aller plus vite. Enfin, il est possible de gérer simplement les autorisations d’accès de chaque application.

Les trois fonctionnalités déterminantes d'Android 6.0 Android-6.0-Marshmallow-Interface-1024x614

Refonte de la recherche vocale

De plus en plus utilisée, la recherche vocale devient plus facile d’accès avec Android 6. Alors que Siri n’a plus besoin de bouton pour s’activer, chez Google une touche dédiée fait son apparition sur l’écran de verrouillage. Certes, il faut appuyer sur l’écran mais vous n’avez plus qu’un clic à effectuer pour lancer un appel ou une recherche.

Les trois fonctionnalités déterminantes d'Android 6.0 trois-fonctionnalites-phares-d-android-1024x573

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.