Il y avait déjà le Marketplace, qui vous permet de mettre un objet obtenu dans un jeu sur le marché de steam. Les transactions s’y effectuent de joueur à un autre joueur (avec une commission de Valve sur chaque transactions). Sachez qu’il y a maintenant l’item store (seulement disponible pour le jeu Rust).


Steam lance son modèle économique in-app Rust-item-Store-Steam

Le Marketplace permet aux joueurs de vendre au prix libre les objets qu’ils trouvent dans le jeu. Tous les outils sont disponibles pour savoir à quel tarif mettre son objet : évolution du prix moyen de vente, nombre d’objets disponibles sur le marché, etc. Il est même possible de faire du boursicotage avec des centimes d’euros.

Contrairement au Marketplace, l’item store permet une transaction entre le développeur et le joueur pour des objets uniquement cosmétiques.

Voici un exemple d’un article trouvé sur l’item store :

Steam lance son modèle économique in-app Rust-Item-Store-Steam-Urban-Camo-300x185

Un objet obtenu alors sur l’Item Store ne pourra ni être échangé ni être mis sur le marché durant les 7 jours suivant l’achat afin de ne pas provoquer de gros mouvements sur les « marchés ». Steam a suggéré l’idée que les modders pourraient trouver des accords avec les développeurs pour proposer leurs propres objets et partager ensuite le fruit des ventes.

Le modèle Marketplace ayant déjà bien portait ses fruits, Steam part confiant pour cette nouvelle approche du portefeuille des joueurs.

Subscribe
Notify of
guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments