En 2015, on aurait pu s’arrêter aux baskets qui se lacent toutes seules, n’est-ce pas Marty ? Et bien non, nous allons bientôt dépasser la fiction grâce à ce projet de baskets personnalisables.

ShiftWear : les baskets personnalisables shiftwear-1

Il existe sur le marché des centaines de baskets différentes mais les modèles ShiftWear sont uniques en leur genre et c’est plutôt logique puisqu’elles peuvent être personnalisées à la volée.

Comment ? Grâce à une simple application à installer sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette tactile. Non, ce n’est pas une plaisanterie et ces drôles de chaussures devraient beaucoup plaire aux hipsters.

ShiftWear : les baskets personnalisables shiftwear-3-1024x605

La chaussure contient en fait sur ses côtés un écran E-paper couleur flexible. L’autonomie de l’écran est de 30 jours et la batterie de ce dernier se recharge lors de la marche. La ShiftWear se lave en machine et est résistante à l’eau jusqu’à 5 mètres de profondeur.

Le seul hic est qu’elles ne sont pas encore disponibles sur le marché. Le créateur du projet David Coelho a proposé les Shiftwear sur indiegogo afin de réunir les fonds nécessaires à la production.

ShiftWear : les baskets personnalisables ShiftWear_5

La bonne nouvelle est qu’il a explosé le budget requis en levant plus de 38 000 $ en l’espace de quelques jours.

Si l’aventure vous tente, alors il vous en coûtera 150 $ pour la L1 Classic, 250 $ pour la M1 Classic ou 350 $ pour la H1 Classic. Les trois modèles sont aussi proposés en pack pour 600 $. Il existe également des versions limitées démarrant tout de même à 1 000 $.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.