Après des années de silence à son sujet, SEGA recommence petit à petit à parler de Shemmue. Et à en croire un des responsables de l’éditeur japonais, SEGA ne laisse pas Yu Suzuki développer Shemmue 3 seul dans son coin.

Shenmue 3 officiellement évoqué par SEGA ! shenmue-iii-jeux-video-yu-suzuki-1024x683

L’E3 de cette année fut remarquable pour de nombreuses raisons. Il a marqué la résurgence de la Xbox One sous la direction de Phil Spencer, il a vu la réapparition de The Last Guardian, et il a réduit des hommes et des femmes adultes à l’état d’ados hystériques lors de l’annonce du remake de Final Fantasy VII. Mais le plus étonnant dans tout ça, c’est le fait qu’un projet Kickstarter s’est révélé être le temps fort du salon.

Le légendaire développeur de jeux Yu Suzuki fit une apparition sur la scène de la keynote PlayStation de Sony pour annoncer Shenmue 3, le prochain épisode de son ambitieux simulateur, en monde ouvert avec QTE (Quick Time Event).

Mais ce n’est pas non plus n’importe quel Kickstarter : il s’agit du jeu pour lequel les fans ont attendu des nouvelles pendant plus d’une décennie, depuis que Sega a débranché la Dreamcast en mettant fin à ses activités de fabricant de consoles.

Comme pour montrer que Sega était assis sur un trésor pendant tout ce temps, Shenmue 3 est immédiatement devenu le jeu ayant recueilli le plus d’argent dans l’histoire de Kickstarter, engrangeant la somme astronomique de plus de 6 millions de dollars en un mois.

Petit scène en prime :

Le jeu ne devrait pas sortir avant 2017 au plus tôt. Patience les amis…

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.