Fortement concurrencé dans la téléphonie, Samsung cherche à se diversifier et a donc décidé de se lancer sur le marché automobile avec le concept de la conduite autonome.
Le domaine des voitures intelligentes et autonomes semble particulièrement attrayant pour les entreprises de la Silicon Valley qui y voient là un marché d’avenir. Rarement le dernier à s’engouffrer dans un domaine prometteur, Samsung souhaite également suivre cette route et annonce vouloir se lancer à la poursuite de Google, Tesla et Apple.
Vincent Se Young Lee, reporter pour Reuters en Corée, a confirmé l’information sur Twitter, indiquant que Samsung est en cours de création d’une équipe dédiée au développement automobile. Deux points sont particulièrement ciblés, l’infotainment, ou l’affichage de données informatives ou de divertissement au conducteur et à ses passagers, ainsi que la conduite autonome.
Comme dit précédemment, Samsung n’est bien sûr pas le seul sur ce marché, il va devoir se confronter à trois gros concurrents :
La firme Tesla avec sa model S 
Google avec ses google Car
Apple avec son projet Titan (d’ici 2019)
En arrivant aujourd’hui sur ce marché, Samsung n’est pas en avance mais il n’est pas encore trop tard pour tenter de s’imposer parmi les premiers fabricants de tels appareils.