La NASA n’a pas pour habitude de faire des annonces pour des broutilles. C’est pourquoi, nous avons hâte d’en savoir plus sur ce que va annoncer l’organisme Américain demain, à 14H.

D’après le peu d’information qui ont fuité, ce serait à propos de l’atmosphère de Mars. Atmosphère étudiée par la sonde MAVEN en orbite autour de la planète. Pour le moment, nous savons que Mars dispose d’une atmosphère très ténue, la pression atmosphérique étant 170 fois inférieure à celle sur Terre.

La sonde MAVEN qui est la base de cette annonce, est un gros morceau de technologie de 2.55 tonnes et de 11 mètres d’envergure. Cette sonde emporte avec elle pas moins de 8 instruments scientifiques pour étudier avec précision l’atmosphère martienne.

Si comme nous, l’espace et l’exploration spatiale vous passionnent, vous pouvez regarder via le lecteur ci-dessous, la chaine NASA TV qui diffusera l’annonce demain.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.