Un groupe de designers coréens projette de colorer les rues de Séoul avec de magnifiques fresques, inspirées par la culture coréenne. Cependant, elles se révéleront uniquement lorsqu’il pleuvra. Pourquoi donc, c’est curieux n’est-ce pas ?

Tout simplement pour égayer la période la mousson. En France, on ne connait pas ce phénomène (mis à part peut-être les nordistes ? Hum…), mais chaque année, en Corée du Sud, il peut pleuvoir parfois sans interruption pendant 3 semaines. Alors pour ne pas sombrer dans une affreuse dépression, des designers ont eu la riche idée de créer des peintures, qui ne seraient visibles que lorsqu’il pleut.

Pour rendre tout cela possible, ils vont utiliser de la peinture hydrochromique : elle ne révèle sa couleur que lorsqu’elle est mouillée.

Voici un aperçu en images de ce projet original et créatif, appelé Projet Monsoon (en collaboration avec l’entreprise internationale Pantone).

PROJET : lorsqu'il pleut, les rues de Séoul se remplissent de couleurs peinture-pluie-monsoon-projet-2 PROJET : lorsqu'il pleut, les rues de Séoul se remplissent de couleurs peinture-pluie-monsoon-projet-4

PROJET : lorsqu'il pleut, les rues de Séoul se remplissent de couleurs peinture-pluie-monsoon-projet-1

PROJET : lorsqu'il pleut, les rues de Séoul se remplissent de couleurs peinture-pluie-monsoon-projet-5 PROJET : lorsqu'il pleut, les rues de Séoul se remplissent de couleurs peinture-pluie-monsoon-projet-6 PROJET : lorsqu'il pleut, les rues de Séoul se remplissent de couleurs peinture-pluie-monsoon-projet-7

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.