Dans un monde pas si lointain que ça, une guerre éternelle se déroule : la guerre des consoles. Il y a le clan des PC (non pas de politique hein) et celui des supports dits « console ». Le premier clan affirme pouvoir toujours améliorer ses performances alors que le second est condamné à stagner. Les choses vont cependant changer !

La Playstation 4 va devenir encore plus puissante ! playstation-4

Prochainement, la PS4 devrait gagner un peu de puissance brute de calcul, via le déverrouillage du processeur fraîchement disponible dans les outils des développeurs. Explications.

Alors que la Xbox One de Microsoft a vu son processeur débridé au début de cette année 2015, il aura apparemment fallu plus de temps aux ingénieurs de chez Sony pour que les processeurs Quad-Core de la PS4 laissent le choix aux développeurs d’exploiter son 7ème coeur.

Jusqu’à présent, les créateurs de jeux vidéo devaient jongler avec le bi-processeur Quad-Core Jaguar (AMD) de la PS4, pour finalement exploiter 6 cœurs sur 8, Sony se gardant 2 coeurs pour faire tourner son système d’exploitation et les features sociales qui vont avec.

Mais aujourd’hui, Sony vient de publier un nouveau SDK, lequel débloque à son tour le 7ème cœur. Les jeux actuellement en développement devraient profiter de ce petit extra de performances et les conséquences devraient rapidement se faire sentir. La PlayStation 4 devrait de nouveau accentuer son avance en terme de performances.

Et vous, de quel clan faites-vous parti ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.