La console de Sony fêtait ses deux ans de lancement il y a quelques jours. Que rêver de mieux alors pour célébrer cet anniversaire qu’un record de vente ? 

Playstation 4 : déjà 30 millions de consoles vendues ! Playstation4

C’est par le biais d’un nouveau communiqué de presse que Sony nous apprend ce matin que la PlayStation 4 a été vendue à hauteur de 30,2 millions d’unités au 22 novembre à travers le monde. La console continue ainsi de démontrer la croissance la plus rapide et la plus forte dans l’histoire des machines PlayStation (lHIa PS2 étant auparavant la référence phare de la gamme).

Pour illustrer la vitesse de croisière de la dernière-née de chez Sony, il faut rappeler que celle-ci a été expédiée à hauteur de 29,3 millions d’unités le 29 octobre dernier.

Playstation 4 : déjà 30 millions de consoles vendues ! courbe_vente_ps4

Au classement des consoles les plus vendues, la PS4 rattrape désormais la Nintendo 64, livrée à 32,93 millions d’exemplaires dans le monde. En valeur absolue, elle demeure toutefois encore loin de son aînée, la PlayStation 2 vendue à plus de 157 millions de modèles. Quant à la Xbox One de Microsoft, sa concurrente directe, 15,59 millions de cette console ont été livrées.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.