C‘est ce qui arrive aux méchants pirates qui téléchargent ou permettent le téléchargement sur internet de musiques, de films, de séries ou encore de systèmes d’exploitation. La punition est originale et on aime ça.

Jakub F. a été reconnu coupable d’avoir permis le téléchargement de logiciels illégalement sur internet. Sa sentence a de quoi faire peur : il va devoir diffuser une vidéo sur internet prônant l’anti-piratage et le téléchargement légal.

Bien sur, ce n’est pas en France que l’on verra ça : cet internaute « pirate » vit effectivement en République Tchèque. N’ayant pas la somme d’argent nécessaire pour régler l’amende, l’organisme qui gère les droits d’auteurs lui a demandé de publier une vidéo afin de montrer au monde que le téléchargement illégal, c’est le mal.

La justice ne s’est pas arrêtée là car elle a également demandé à ce que la vidéo soit vue plus de 200.000 fois sur Youtube pour valider la peine. C’est largement gagné avec plus de 400.000 vues.

Dans la vidéo, il annonce :

J’ai monté ce site et pendant huit années, j’ai diffusé des logiciels pirates mais ils ont fini par m’attraper. Je ne pensais pas faire quelque chose de mal. J’estimais que cela ne nuirait pas à de grandes multinationales. Je ne le faisais d’ailleurs même pas pour l’argent, simplement pour le fun .

Aller, on va l’aider un peu !

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.