L‘information circulait depuis le mois dernier et le spécialiste du soda Pepsi vient de la confirmer. Elle annonce le lancement d’un nouveau smartphone équipé d’Android.

Des rumeurs avaient émergé il y a quelques semaines sur un réseau social chinois, c’est aujourd’hui confirmé, Pepsi va lui aussi se lancer sur le marché du smartphone avec un premier terminal sous Android baptisé P1.

Ce nouvel appareil va donc bénéficier de la dernière version en date de l’OS mobile de Google et venir se positionner sur le segment milieu de gamme. A noter que Pepsi a décidé de passer par la case crowdfunding pour son P1, avec un financement participatif mis en place en Chine visant à récolter pas moins de 440 00 euros avant le 3 décembre.

P1 : Le smartphone android de Pepsi. Pepsi-P1-smartphone-2

Techniquement, le Pepsi P1 bénéficiera d’une dalle tactile Full HD de 5,5″ de diagonale, et sera animé par un processeur MediaTek octo core MT6592 cadencé à 1,7 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Le Pepsi P1 se contentera également de 16 Go de mémoire interne mais l’utilisateur pourra étendre cette dernière via carte microSD. Côté photo, le Pepsi P1 disposera d’un capteur 13 mégapixels, sans oublier l’indispensable caméra frontale d’une densité de 5 mégapixels ici. Enfin, un lecteur d’empreintes digitales (à l’arrière) sera également de la fête.

P1 : Le smartphone android de Pepsi. Pepsi-P1-smartphone

Les 1000 premiers terminaux seront commercialisés pour 100 euros. Pour la seconde vague, comportant également un millier d’exemplaires, le smartphone sera vendu à 145 euros. Le prix final est établi à 190 euros.

Précédemment, Pespico avait signé un accord avec le constructeur Oppo pour son smartphone Oppo N1.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.