Oui je sais, j’ai déjà beaucoup parlé de musique aujourd’hui (découvrez le groupe Faun ICI) mais en voyant la vidéo ci-dessus, je n’ai pas pu m’empêcher de vous la partager.

Le message est clair et mérite qu’il soit crié haut et fort un peu partout dans le monde. Le groupe appelle à lutter contre la destruction de la planète et des espèces qu’elle abrite (d’ailleurs, elle nous abrite, ne l’oublions jamais).

Omnia, le groupe celtique qui se bat pour la planète 91xsRi84qCL._SL1500_-300x271 Omnia, via sa chanson, s’engage dans la dénonciation des bêtises de notre monde et vous invite à vous battre pour la planète. Comment ? En changeant certaines habitudes de vie par exemple. Je vous laisse y réfléchir car au fond, tout le monde sait ce qu’il faudrait faire et chacun peut faire un petit peu, à sa hauteur. Beaucoup de « petits peu » donnent un « grand peu ».

Le groupe néerlandais appartient aux styles néofolk et celtique créés en 1996. Ils jouent des morceaux de leur propre composition incluant également des textes venant de Bretagne, d’Irlande ou même d’Afghanistan. Selon les morceaux, ils chantent en anglais, en gaélique, en breton, en allemand ou en latin.

Le dernier album, sorti en 2014, s’intitule Earth Warrior. Vous pouvez l’écouter sur toutes les plateformes de stream telles que Deezer ou spotify.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.