Ils sont forts à la NASA, vraiment très forts. Il y a quelques jours ils nous montraient la terre qui respire en vidéo. Aujourd’hui, ils nous montrent les pays qui polluent en vidéo également.

La vidéo a été repérée par The Independent. Elle nous montre les différentes sources d’émissions de dioxyde de carbone sur notre planète. La biomasse est représentée en rouge et blanc alors que les villes sont représentées en bleu.

 

 

Nous pouvons remarquer dans cette vidéo des zones ayant une couleur composée principalement de bleu, il s’agit des zones à forte émission de CO2 comme la Chine, le Japon ou encore l’Asie du Sud-Est et l’Europe Occidentale.

En Afrique centrale, la forte concentration d’émission de CO2 pourrait correspondre, d’après le site SciencePost, à des feux de forets importants.

La NASA invite également à remercier les océans et les sols pour leur fantastique capacité à absorber ce dioxyde de carbone.

Les sols et les océans nous font vraiment une grosse faveur… Sinon vous auriez deux fois plus de carbone dans l’atmosphère. 

Lesley Ott

Alors, merci !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.