C‘est la période du chou ! Parce qu’on est sympa avec vous, on va vous dire pourquoi il faut profiter de ce sale temps d’automne pour manger plein de choux.

Mangeons du chou-fleur chou-fleur-bio-1 Selon certains scientifiques, le chou-fleur serait l’un des légumes à privilégier car il regorge d’éléments positifs pour votre santé. La santé, c’est important alors pour la chouchouter (Jeux de mots nul?:)) il faut adapter ses repas et y inclure régulièrement voir systématiquement des légumes. Moins de viandes et plus de légumes vous garantirons des effets positifs sur le long terme non négligeables.

Notre ami le chou-fleur est avant tout riche en vitamine B. Il contient également des acides gras oméga-3 en quantité et des vitamines K et apporte également son lot de potassium et de calcium.

Certaines études démontrent que la consommation régulière de chou-fleur permet de diminuer le risque de cancer, particulièrement le cancer du colon, de la vessie, des seins, de la prostate et des ovaires.

Ce légume aidera également votre estomac à se protéger contre certaines bactéries nocives, ceci grâce a la présence de glucoraphanin.

Enfin, le chou-fleur, par ses propriétés anti-inflammatoire et antioxydant vous offre également une protection contre les maladies cardio-vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.

Si vous ne saviez pas encore quoi préparer demain midi pour le repas de famille, c’est tout trouvé !

Bien sur, pour éviter les effets négatifs de notre agriculture, pensez à acheter du chou-fleur bio.

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