Sur Chaki, nous aimons partager avec vous des idées positives et des démarches artistiques originales. C’est le cas ici avec une collaboration étonnante entre une maman et sa fille de trois ans. Pratiquer l’art avec ses parents, quoi de plus stimulant pour un enfant !

Ruth Oosterman est une canadienne résidant à Toronto, qui crée de belles oeuvres d’art à partir des dessins de sa fille, Eve. De cette manière, la mère voit à travers les yeux de sa fille et utilise le monde imaginaire de son enfant pour réaliser des peintures plus réalistes, parfois à partir de simples griffonnages au crayon feutre.

Comme le rappelle Ruth, Picasso a dit : “j’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant”. Cette maman est heureuse de mettre à contribution sa fille dans sa démarche artistique. Bien plus qu’un soutien, c’est un véritable duo créatif.

Voici quelques photos comparatives présentant les dessins d’Eve et les oeuvres de la mère qui en ressortent. C’est époustouflant ! Ruth réussit magnifiquement à transformer des dessins abstraits en peintures réalistes.

Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-1

Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-3 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-11 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-10 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-9 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-8 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-7 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-6 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-5 Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-4

Ruth et Eve : un duo créatif familial atypique !

Une maman détourne les dessins de sa fille de 3 ans maman-detourne-dessins-fille-2

guest

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

1 Comment
Inline Feedbacks
View all comments
Manon Godard
Manon Godard
5 années plus tôt

Quelle jolie démarche ! 😀 Merci pour cette découverte !