Derrière la bande originale d’Outlander se cache le compositeur talentueux Bear McCreary. Ses mélodies inspirées de la musique celtique s’adaptent parfaitement à l’ambiance de la série. 

Les magnifiques musiques de la série Outlander McCrearyHeadshot2009-218x300 Bear McCreary est né le 17 février 1979. C’est un compositeur américain de renom ayant composé plus de 30 musiques de films ou de séries TV. Il se démarqua à partir de 2005 lors de la réalisation des bandes-sons de la série Battlestar Galactica. La bande originale a fait un véritable carton et s’est retrouvée en tête des ventes sur Amazon dans sa catégorie.

C’est en 2014 qu’il a été choisi pour réaliser la bande sonore de la série Outlander. A noter que la chanson du générique est interprétée par l’épouse de Bear McCreary, Raya Yarbrough. L’un comme l’autre ont participé à la création d’un véritable chef-d’oeuvre.

En plus des très bonnes musiques, la série Outlander est très bien tournée. Se déroulant au XVIIIème siècle, elle retrace l’histoire de l’Ecosse quelques années avant la rébellion jacobite.

Le plus simple pour vous donner envie d’écouter son oeuvre est de vous présenter le générique d’Outlander. Gageons qu’ainsi je ferai d’une pierre deux coups en vous donnant en plus l’envie de voir la série. Par ailleurs, sachez que la BO est disponible en streaming gratuitement sur Deezer.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.