Parce qu’il n’est pas tout le temps facile de bien dormir et d’enchaîner les heures de travail, certains petits malins ont imaginé un nouveau concept : Le bar à sieste. Le nom est indicateur de ce que l’on y fait. Ce concept original est en pleine expansion et mérite d’être connu.

Le sommeil est essentiel pour être en bonne forme physique et mentale. Avoir un bon sommeil vous assure d’être plus productif et également plus heureux, plus positif. La sieste n’est pas très pratiquée dans notre pays, hormis dans certaines régions et durant l’été uniquement.

Dans le sud, il est en effet assez courant de faire une sieste en début d’après midi, généralement parce qu’il n’est pas possible de sortir sous un soleil assommant, un petit peu trop brûlant. Ce court moment de repos, que nous prenions lorsque nous étions petits (au plus grand bonheur de nos parents !), semble à l’âge adulte devenir une aberration et une perte de temps.

Les bars à sieste penguin-159784_640-300x165 Néanmoins, différentes études montrent qu’une simple sieste de 10 minutes permet de régénérer vos batteries et de meilleures performances cognitives. Cela vous redonne de la vigueur et accroît votre vigilance. Certaines études reconnaissent également que la sieste permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. Intéressant, non ?

Partant de ce principe, certains ont souhaité mettre à disposition des bars à sieste. Ces
lieux de repos et de détente, qu’il est possible d’utiliser sans rendez-voLes bars à sieste fauteuil-apesanteur-au-bar-a-sieste-26618_w650-300x200 us, proposent généralement des lits confortables et massants, en vue d’accroitre votre bien-être.  D’autres proposent également des lits dit « apesanteurs » plaçant votre corps dans une position favorisant l’endormissement.

La lumière tamisée et la musique zen ne tarderont pas à vous aider à rejoindre les bras de Morphée, seulement pour quelques minutes.

Si vous n’en pouvez plus de l’agitation constante qui nous entoure, pensez à faire une petite sieste ! Promis, ça ne vous fera pas de mal !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.