Parrot a dévoilé le Bebop 2, nouvelle version de son drone sorti il y a un an. La drôle de machine volante apporte plusieurs nouveautés, dont une autonomie améliorée.

VIDEO : le nouveau drone de Parrot BEBOP 2 est sorti bebop2

Si l’on devait citer l’inconvénient majeur des drones (et mini-drones) de chez Parrot, ce serait probablement l’autonomie.

En effet, les engins volants du français se contentaient jusqu’à présent d’un temps de vol compris entre 7 et 14 minutes, ce qui était clairement trop peu pour rivaliser avec les Phantom de DJI, dont l’autonomie est de 25 minutes.

Parrot vient d’y remédier en sortant le Bebop 2, dont l’autonomie passe de 12 à 25 minutes.

VIDEO : le nouveau drone de Parrot BEBOP 2 est sorti parrot

Au niveau des caractéristiques techniques, celles du Bebop 2 de Parrot sont assez similaires au premier modèle : une caméra pour prendre des vidéos en HD et photos de 14 mégapixels avec un angle à 180°, un stabilisateur d’image ainsi qu’un espace de stockage de 8 GB intégré.

Le tout se contrôle depuis un smartphone (iOS ou Android), grâce à une connexion Wi-Fi : Parrot garantit aussi une connexion parfaite jusqu’à 300 mètres de distance. Avec la télécommande baptisée Skycontroller (en supplément), il est possible de contrôler le drone jusqu’à une distance de 2 kilomètres.

Le prix de ce gadget est de 550€, vous pouvez vous le procurer sur Darty ou la Fnac.

Regardez-le voler dans cette vidéo :

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.