comme tous les ans, l’Oxford Dictionaries présente le terme qui constitue, selon lui, le mot de l’année. Sauf que pour 2015, il ne s’agit pas d’un mot mais d’un smiley.

Une fois encore, l’Oxford Dictionaries fait parler de lui en cette fin d’année. Après avoir nommé « Selfie » mot de l’année en 2013, et confirmé à tous qu’il fallait dire « Jif » et non « Guif » lorsqu’on parle du format GIF, le dictionnaire vient de nommer « mot de l’année » un emoji. Plus précisément, le smiley qui rit à gorge déployée en ayant les larmes aux yeux, également connu sous le qualificatif « visage avec des larmes de joie ».

Voici le fameux smiley :

Le mot de l'année 2015 n'est pas un mot mais un Emoji (smiley) 08246714-photo-smiley-oxford

En ces temps pas toujours très heureux, un smiley riant aux larmes serait donc le top de la tendance annuelle… L’Oxford Dictionaries va un peu plus loin dans sa réflexion, en expliquant finalement avoir voulu mettre en avant le fait que les emojis soient très répandus dans notre société actuelle, qu’il s’agisse du mot en lui-même ou de ce qu’il représente.

« Les Emojis ont été créés à la fin des années 1990, mais 2015 a vu leur utilisation, ainsi que celle du mot emoji, énormément augmenter. »

Le mot de l'année 2015 n'est pas un mot mais un Emoji (smiley) emoji-2

guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Julien
4 années plus tôt

MMMMMMMMhhhhhh le bon goût absolu.