Alors que sa petite fille fêtait ses huit ans, cette maman canadienne a eu une idée géniale et généreuse pour occuper les enfants présents pour la « boum ».

L’hiver approchant (en sachant qu’au Canada, les températures sont bien plus froides qu’en France), Tara Smith-Atkins, une habitante d’Halifax, se demanda de quelle manière elle pourrait venir en aide aux sans abri pour résister au froid.

Lui vient alors une idée géniale, qui en plus mettait à contribution sa fille et ses amis, des enfants de 8 ans : ils ont réuni un maximum de manteaux et d’écharpes de toutes tailles, puis sont allés dans le centre-ville.

Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-8-300x244

Ils les ont alors accrochés sur les poteaux des différentes rues d’Halifax avec sur chacun
d’eux une étiquette indiquant ce message : « Je ne suis pas perdu. Si tu es dehors sous ce froid glacial, s’il te plaît prends-moi pour avoir chaud. »

Ces manteaux sont en quelques sortes mis en « libre service » dans les rues de la ville, c’est une idée généreuse et simple à mettre en oeuvre.

De cette façon, Tara Smith-Atkins sensibilise non seulement les enfants à l’altruisme mais aussi à la souffrance que peuvent endurer les S.D.F. Comme elle l’explique sur CBC, après avoir passé une heure dans les rues, les enfants se sont plaints d’avoir très froid et ils étaient contents de pouvoir rentrer se mettre au chaud.

Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-3

Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-1

Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-2 Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-6 Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-5 Incroyable générosité de la part de ces enfants canadiens pour aider les S.D.F. enfants-canada-manteau-sans-abris-4

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.