Pourquoi payer 4 ou 5 € un pot de compote de pommes alors qu’il est très simple de le faire vous-même. Bien sûr, il faut avoir quelques ingrédients, dont des pommes, mais ensuite c’est véritablement un jeu d’enfant.

Commencez déjà par avoir des pommes (huhuhu). Dans l’idéal, ramassez les pommes tombées du pommier ou servez-vous directement dans un arbre bien chargé. Essayez de ne prendre que les pommes sans vers, ça vous facilitera le travail qui suit.

Une fois que vous avez un seau bien rempli de pommes fraîches, préparez vous à un long, mais agréable travail. Epluchez l’ensemble de vos pommes en retirant les parties abimées puis coupez-les en petits cubes. Une fois les pommes découpées, placez-les dans une marmite, allumez le gaz et laissez cuire. Ajoutez également un sachet de sucre vanillé. Il faudra laisser cuire à feu moyen-doux pendant 25 à 30 minutes en remuant très fréquemment. Si au bout de 30 minutes, ce n’est pas encore bien mou, laissez encore cuire votre préparation.

Sortez ensuite un mixeur (pas de blague sur David Guetta merci) et mixez le contenu de votre marmite durant plusieurs minutes. Vous allez très vite reconnaitre la texture classique d’une compote de pommes. Pendant ce temps, dans une autre marmite, faites chauffer de l’eau jusqu’à ébullition et placez-y vos pots et couvercles. Laissez bouillir pendant 15 à 20 minutes puis sortez-les.

Remplissez-les, en faisant bien attention de ne pas vous brûler et en prenant soin de tasser la compote. Fermez le couvercle et retournez le pot. Une fois tous les pots remplis, replacez-les dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Enfin, sortez les pots et laissez-les refroidir. Ca y est, votre compote est prête à être dégustée ou à être conservée plusieurs mois. Régalez vous bien !

Ingrédients et ustensiles : 

  • Pommes
  • Mixeur
  • Marmite 
  • Pots avec couvercles
  • De la patience

Idée recette - Compote de pommes compote-de-pommes

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.