Les graphismes dans les jeux vidéo ne cessent de s’améliorer d’une façon exponentielle. Cette fin d’année riche en blockbusters ne fait que confirmer la course  aux images de plus en plus réalistes.

GTA V fait parti de ces franchises où le moteur graphique donne une claque aux joueurs dés les premières secondes de jeu. Il y a souvent des « packs textures HD » proposés par des tiers qui permettent une amélioration visuelle du jeu (souvent très probant). Cette fois-ci l’utilisateur de reddit Toddyftw nous concocte un mod si réaliste qu’on pourrait croire qu’on évolue dans un monde photographique.

C’est ce qu’on appelle le photoréalisme, un rendu visuel tellement détaillé qu’il peut passer pour une photographie. Cela s’utilise énormément dans l’infographie.

Voici quelques clichés de ce mod :

GTA V : un mod transforme les graphismes du jeu en photoréalisme toddyhancer_gta_5_mod_1-1024x576 GTA V : un mod transforme les graphismes du jeu en photoréalisme toddyhancer_gta_5_mod_2-1024x576 GTA V : un mod transforme les graphismes du jeu en photoréalisme toddyhancer_gta_5_mod_3-1024x576 GTA V : un mod transforme les graphismes du jeu en photoréalisme toddyhancer_gta_5_mod_6-1024x576 GTA V : un mod transforme les graphismes du jeu en photoréalisme toddyhancer_gta_5_mod_11-1024x576 GTA V : un mod transforme les graphismes du jeu en photoréalisme toddyhancer_gta_5_mod_15-1024x576

Une vidéo est toujours plus parlante !

Qu’en avez-vous pensé ? On ne se croirait pas dans un film ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.