Nous avons l’habitude de voir les fusées décoller de terre pour rejoindre l’espace mais nous avons bien moins l’habitude de les voir revenir pour s’y poser !

C’est une très belle réussite pour l’équipe de New Shepard appartenant à l’entreprise Blue Origin. En effet, la fusée après avoir décollé de terre a rejoint la limite de l’espace à 100Km d’altitude. Une fois cette hauteur atteinte, elle a largué une capsule. Celle-ci, pour le moment vide, devra plus tard accueillir des touristes de l’espace. Ils pourront ainsi profiter pendant 4 minutes d’une vue imprenable sur notre planète. Les chanceux !

Suite au largage, la fusée principale est repartie vers la Terre pour s’y poser délicatement. Impressionnant ! C’est une véritable succès. Rappelons que Blue Origin est la start-up créée par le patron d’Amazon, Jeff Bezos. Lui et Elon Musk s’intéressent fortement à ce futur tourisme spatiale.

L’avantage d’un tel atterrissage est qu’il permet la réutilisation de la fusée pour plusieurs lancements.

Cela diminue donc fortement le coût de chaque sortie dans l’espace, rendant beaucoup plus rentables les futurs vols touristiques spatiaux.

Seriez-vous tenté par l’aventure ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.