Qui a dit qu’en Picardie il n’y avait que de la pluie et de la boue ? Oups, probablement moi…

Effectivement, si vous êtes de passage en Picardie, vous vous rendrez vite compte que le ciel a du mal à se teindre en bleu. Il se bat constamment avec le gris, méchant troublion de la région. Il arrive parfois que le bleu l’emporte et c’est là que la région nous dévoile enfin ses plus belles couleurs.

 

TEn Picardie, la plage n'est rien que pour vous DSCN1026-225x300 rêve de plaisanterie, je m’équipe de mon chapeau de sincérité. La Picardie, ce n’est pas jolie mais ce n’est pas totalement moche non plus. La plupart des terres sont des cultures, des champs qui s’étendent à l’infinie sans la moindre variation de relief. En automne ou en hiver, la terre est retournée offrant aux badauds des sols marrons, boueux, à perte de vue. L’alliance du marron et du gris donne alors un mélange des plus oppressants.

Les arbres, que nous aimons tant, sont regroupés en petits bois très quadrillés. Attention alors à l’arbre qui empiète sur un champs ! Ça, c’est vraiment le mauvais coté de la région.

En Picardie, la plage n'est rien que pour vous foret-picardie

Le mal et le bien s’équilibrent parfois : la région est en effet dotée d’une très belle côte. Elle regorge de lieux qui valent vraiment le détour. La célèbre baie de somme en fait d’ailleurs partie. C’est un des lieux incontournables de la côte française. La baie de somme est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles baies d’Europe. Elle abrite une colonie de phoques en total liberté et une biodiversité assez développée. Le parc du marquenterre ravira les amoureux d’ornithologie, les curieux ainsi que les amoureux de la nature. Les plages à pertes de vue raviront vos pupilles et vous feront réaliser à quel point nous sommes petits, infiniment petits…

En Picardie, la plage n'est rien que pour vous vue_aerienne_de_la_baie_de_somme

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.