L‘entreprise Doro a pour philosophie de faire les choses le plus simplement possible pour que chaque génération puisse accéder aux nouvelles technologies. Son nouveau produit permet d’avoir une alternative aux Smartphones qui dominent le marché du téléphone mobile. 

Doro 6030, un téléphone clapet visant le public senior doro-6030 D’après une étude menée par le fabricant auprès de sa cible, 60 % des consommateurs de plus de 65 ans préfèrent désormais un smartphone. Doro s’est concentré sur ce marché ces dernières années en lançant les Liberto 810, 820 puis 825, ainsi que des déclinaisons Mini.

Mais il reste 40 % de seniors qui préfèrent un téléphone mobile classique. Doro destine à cette cible son nouveau premier prix, le Doro 6030.

Ce téléphone s’inscrit dans la continuité de la gamme autrefois dénommée PhoneEasy du fabricant, en apportant quelques menues optimisations.

Ainsi les touches du clavier physique sont de nouveau bien espacées, tout en restant grandes, afin de faciliter leur identification et d’éviter les fausses manipulations. Et par rapport aux modèles auxquels il succède, les PhoneEasy 606 et 607, l’écran est 25 % plus grand (de 42 x 34 à 49 x 36 mm), deux fois plus défini (de 220 x 176 à 320 x 240 pixels) et plus contrasté, ce qui augmente sensiblement sa lisibilité.

On retrouve par ailleurs le bouton d’urgence, la compatibilité avec les appareils auditifs ainsi que la gestion à distance. Sur le plan technique, l’appareil photo (0,3 million de pixels soit 640 x 480 pixels), le lecteur de musique (depuis une carte microSD) et la radio FM sont eux aussi reconduits. Équipé d’une batterie de 800 mAh, il revendique une autonomie d’une vingtaine de jours en veille.

Doro 6030, un téléphone clapet visant le public senior photo-doro-60301

Nous avons donc affaire à un téléphone discount, très simple d’utilisation, sans trop de gadgets. Le Doro 6030 est disponible en France et vaut 70 euros sans abonnement.

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