Wal-Mart, l’équivalent de Carrefour ou Auchan en France, était déjà un des précurseurs dans le domaine : offrir un smartphone à un très bon prix. Il avait déjà lancé une gamme de téléphone à 30 dollars sous android, mais là, ils vont encore plus loin avec ce smartphone LG à seulement 10 dollars HT, soit environ 10 euros avec les taxes comprises. Le prix d’un Macdo en gros.

Des Smartphones pour seulement 10 dollars smartphone_wallmart

Mais qu’en est-il des caractéristiques du téléphone déjà surnommé aux Etats-Unis « le smartphone à 10 dollars, plus puissant que le premier iPhone » ? 

  • Il tourne sous android KitKat 4.4, ce n’est pas la version actuelle d’android.
  • L’écran est de 3,8 pouces en définition 480 par 320 pixels (comme le premier Iphone en 2007)
  • CPU double-coeur cadencé à 1,2 GHz, équipé de WiFi, Bluetooth 4.0 et d’un modem 3G.
  • 4 Go d’espace interne que l’on peut étendre grâce à une carte microSD (jusqu’à 32 Go), un capteur photo arrière de 3 mégapixels et une batterie de 1530 mAh

Effectivement, les caractéristiques sont plutôt faiblardes pour un produit commercialisé
en 2015, mais sont suffisantes pour faire tourner une bonne majorité des applications du Google play et fournir une expérience utilisateur correcte.

Des Smartphones pour seulement 10 dollars WalmartMoncton-300x225

Vous pouvez également le transformer en lecteur MP3 connecté ou en faire un téléphone de secours. Cela semble dingue de la part de LG et de Wal-Mart de commercialiser un produit à ce prix, le tout sans contrat. LG essaierai-t-il d’écluser de vieux stocks de téléphones qui traînent dans les tiroirs ?

Wal-Mart en profite d’ailleurs pour proposer une offre mobile prépayée, mais cela reste optionnel.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.