Retenez ce nom, Ortie Design. Ce sont des créateurs de la région parisienne, qui inventent des objets amusants, pratiques, originaux et en plus de qualité. Ils collaborent essentiellement avec des artisans français et européens. C’est Arnaud Montebourg qui doit être content !

Aujourd’hui, nous découvrons le Spincil : crayon-toupie réalisé en une seule fois, avec un seul morceau de bois. Une véritable prouesse technique, puisque vous n’avez le droit qu’à un seul essai. De plus, il est réalisé par un artisan et non par une machine robotisée. Fait rare aujourd’hui…

Alors maintenant voyons comment ça marche. Plus vous taillez le crayon et plus la toupie tournicote ! C’est donc une formidable invention à conseiller aux entreprises qui trouvent que leurs employés ne sont pas assez productifs. Et oui, réfléchissez deux secondes, c’est en écrivant beaucoup que la toupie devient réellement utilisable. Malin, non ?

Enfin, chacun y trouvera une signification (ou non d’ailleurs). C’est un objet original, super design, comme on les aime à la rédaction. Cette entreprise gagne vraiment à être connue. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site, dans la catégorie « objets », il y a d’autres inventions rigolotes, qui valent le coup d’oeil.
Des designers français créent un crayon ludique en forme de toupie spincil-crayon-toupie-2 Des designers français créent un crayon ludique en forme de toupie spincil-crayon-toupie-3 Des designers français créent un crayon ludique en forme de toupie spincil-crayon-toupie-4

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.