Décidément, les japonais sont très forts en marketing et ont toujours une longueur d’avance sur les occidentaux. Ils n’ont aucune limite et poussent la société de consommation à son paroxysme.
Vous pensiez certainement ne jamais voir un jour du chocolat en tranches, emballé exactement de la même façon que notre fromage à croques. Pourtant, et il fallait s’y attendre, les japonais l’ont fait ! L’entreprise Bourbon est à l’origine de ce produit original. Chaque paquet contient cinq tranches de 2mm d’épaisseur. Le chocolat utilisé s’appelle “Nama”, il est plutôt doux mais plus intense en goût que le chocolat au lait.
L’avantage de ce packaging est qu’il est plus facile et plus rapide de faire des sandwichs. Même plus besoin de couteau pour étaler la pâte à tartiner ! Pour les amateurs de pâtisserie, c’est aussi un produit intéressant pour réaliser de nouvelles fantaisies sur vos créations.
Les danois avaient déjà innové dans ce domaine avec le Pålægschokolade, chocolat vendu aussi en fines tranches afin d’agrémenter vos tartines, mais il n’est pas aussi fin et flexible que celui des japonais. Cependant, le Pålægschokolade semble bien plus naturel…
Malgré tout, quand on regarde ces photos, il faut bien avouer que la salive monte vite en bouche. J’en ferais bien mon quatre heures !