Vous aimez marcher ? Non ? C’est votre dernier mot ? Je pense que votre aversion pour la marche va vite disparaître grâce à l’idée d’une start-up britannique.

Pour rester en bonne santé, comme chacun sait, il faut marcher au moins 10.000 pas par jour (soit environ 1 h). La start up Bitwalking va donc lancer une application pour smartphones (baptisée Go !) qui compte les pas que vous faites chaque jour et vous rémunère en conséquence. Vous gagnez des Bitwalking dollars (BW$) générés par l’application. Plus exactement : vous n’êtes pas payé pour marcher mais c’est le fait de marcher qui contribue à la fabrication de la monnaie.

BitWalking : on va bientôt pouvoir gagner de l'argent en marchant ! bitwalking

Pour l’instant, l’application est encore en phase de test. Elle devrait être lancée au Royaume-Uni et au Japon d’abord. Une banque anglaise est déjà partenaire du projet. Et les financiers japonais y croient d’ailleurs dur comme fer  : ils ont déjà investi plus de neuf millions d’euros. Le fabricant japonais Murata développe de son côté un bracelet qui permet de calculer le nombre de pas effectués et votre salaire Bitwalking en conséquence.

La start up veut passer des partenariats avec des compagnies qui ont intérêt à « faire marcher » les gens : par exemple, des marques d’articles de sport, des vendeurs de produits amaigrissants ou des assurances santé.

BitWalking : on va bientôt pouvoir gagner de l'argent en marchant ! BitWalking2

Lorsque le projet sera lancé, il ne sera toutefois pas possible de gagner plus de 3 BW$ par jour – soit environ 23 kilomètres – ni d’utiliser plusieurs comptes. Il en faudrait pas en abuser bien sûr !

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
PierreNathan Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nathan
Editeur

Intéressant mais je ne comprend pas comment ils veulent être rentable la dedans. Ils créent une monnaie virtuelle mais à quoi va t-elle servir ? Un peu du genre des bitcoins peut être.