Microsoft annonce une mise à jour de son service de cartographie Bing en y ajoutant plusieurs milliers de caméras en temps réel.


A l’instar des autres services de cartes en ligne, Bing propose de prendre connaissance du trafic en temps réel. Grâce à ces données, l’utilisateur pourra choisir de modifier son itinéraire. Sur son blog, l’équipe explique avoir commencé à ajouter des caméras de trafic.

En cas de doute sur une information retournée par Bing, il sera donc en théorie possible de se connecter directement à l’une de ces caméras pour consulter en temps réel la densité de trafic mais aussi évaluer l’état de la chaussée (enneigée, verglas…) à un moment précis.

Bing Maps rajoute plus de 30 000 caméras de trafic dans 11 pays Bing_maps4

Autre nouvelle fonctionnalité, la possibilité de retrouver un historique de ses consultations. L’outil permet également d’associer des fiches Wikipédia à un lieu, d’afficher les horaires d’une boutique, ou les commerces à proximité. Bing Maps introduit une option de partage et propose une version dédiée aux écrans tactiles.

Bing Maps rajoute plus de 30 000 caméras de trafic dans 11 pays Bing_maps1

Bing Maps rajoute plus de 30 000 caméras de trafic dans 11 pays Bing_Maps3

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.