Le Wall Street Journal rapporte que la firme à la pomme préparerait le lancement de son service de paiement sur mobile en Chine pour début 2016. Mais le conditionnel reste de mise car il y aurait encore un certain nombre d’autorisations gouvernementales à obtenir.

Apple Pay, bientôt en chine ? apple-pay

Après les États-Unis, c’est la Chine qui pourrait être le deuxième marché sur lequel sera déployé le service Apple Pay. C’est ce que croit savoir le Wall Street Journal qui s’appuie sur des sources “proches du dossier” selon lesquelles Apple aurait scellé des accords avec quatre des principales banques d’Etat pour permettre aux clients d’associer leurs comptes bancaires avec Apple Pay.

Petit rappel : Le paiement mobile via NFC de la marque à la Pomme, baptisé Apple Pay est équipé d’un dispositif destiné à protéger les informations personnelles des utilisateurs et Apple assure qu’il ne collecte aucune donnée sur les transactions effectuées.  Pour régler ses achats, il suffit d’approcher votre iPhone sur lecteur NFC tout en posant votre doigt sur le lecteur Touch ID et la transaction sécurisée est effectuée. Les produits de la marque à la Pomme compatibles avec cette solution de paiement sont les derniers iPhone 6, 6 Plus, iPhone 6S, 6S Plus ou les montres connectées Watch.

Apple Pay, bientôt en chine ? Apple-Pay1

Pierre
Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.