vous trouvez ça un peu trop cliché de se faire livrer par un camion ? Qu’à cela ne tienne, deux ans après avoir déclaré vouloir livrer les colis avec des drones, Amazon nous dévoile cette fois-ci le prototype du fameux drone, à mi-chemin entre un hélicoptère et un avion.

Amazon dévoile son nouveau drone de livraison drone_amazon

Amazon fait parti avec Apple, Google et Facebook des « quatre grands d’Internet ».

Il y a deux ans, à l’occasion de l’événement commercial Cyber Monday, Amazon souhaitait marquer le coup en annonçant être en train de travailler sur un nouveau dispositif de livraisons automatiques assurées par une flotte de drones. Si pour certains il s’agissait d’un coup commercial visant à attirer les foules sur sa boutique en ligne, Jeff Bezos lui-même a confirmé au fil des mois suivants qu’il s’agissait bel et bien d’un projet réel.

Amazon dévoile son nouveau drone de livraison drone_amazon2-1024x577 Formes rectangulaires et couleurs type « camouflage », le nouveau prototype du site d’e-commerce est une surprise. À mi-chemin entre l’avion et l’hélicoptère.

Ce choix de design n’a pas été fait par hasard. Dans la vidéo de présentation, il est expliqué que cela donne au drone une portée et une vitesse accrues. Il peut ainsi parcourir près de 24 kilomètres et accélérer jusqu’à 93 km/h. Il peut en outre s’élever à une altitude de vol de 120 mètres. Il ne s’agit pas des performances maximales du drone : ce sont uniquement les informations de vol qui sont données dans la vidéo.

Impressionnant, non ? Cela nous donne un aperçu de ce que va devenir notre avenir et celui de nos enfants. C’est incroyable ce que la technologie de pointe peut nous apporter mais il ne faudrait pas qu’elle remplace l’Homme dans tous ses faits et gestes. A quoi allons-nous servir après, à part pour construire des machines ?

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.