Avez-vous peur qu’un gigantesque astéroïde croise notre bonne vieille terre et anéantisse toute la civilisation humaine ? Ce serait effectivement un scénario inquiétant mais il existe des solutions.

Depuis plusieurs années, la NASA observe et surveille notre ciel pour trouver le prochain astéroïde tueur d’Homme ! Cette recherche est fastidieuse et demande beaucoup de puissance de calcul. Il faut, à partir de plusieurs images, calculer la trajectoire des petits cailloux volants. Pas simple, et très couteux.

Aidez la NASA à suivre les astéroïdes Asteroid_Data_Hunter_V2.1-e1404385533572 L’agence spatiale américaine a donc eu la bonne idée de nous proposer de l’aider. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger et d’installer l’application Asteroid Data Hunter sur votre PC ou MAC. En lançant l’application, vous proposez à la NASA d’utiliser la puissance de calcul non exploitée de votre ordinateur pour faire les calculs de trajectoires et donc, potentiellement, de sauver l’Humanité !

Si vous avez l’âme d’un héros, rendez-vous sur Asteroid Data Hunter pour télécharger et installer l’application. Soyez le premier à sauver l’Humanité !

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.