Le paradis perdu. Telle peut être l’image que certains ont de notre très chère planète Terre. Mais, ce n’est pas le sujet ici 🙂 Paradise Lost est un groupe de Metal Gothique qui vaut le détour pour les amoureux du genre.


A la découverte de Paradise Lost orig_paradise_lost-300x169 Paradise Lost
a été fondé en 1988. C’est donc un groupe qui a de l’expérience et pas mal d’années derrière lui. A l’origine, le groupe jouait du Doom Metal teinté de Death Metal. Au fil des albums et des années, ils ont su faire évoluer leur style. Néanmoins dans certains albums, nous retrouvons encore quelques fois ce coté Death.

En 1989 sort leur premier album Lost Paradise. L’album est très bien accueilli par la presse. Ils s’inspirent à cette époque des groupes comme Black Sabbath ou Celtic Frost. En 1991, ils sortent l’album Gothic. Cet album incorpore des éléments mélodiques et gothiques. Il devient l’un des albums les plus influents du Metal extreme.

Avec son album Icon sortit en 1993, Paradise Lost, fort d’un nouveau succès, devient l’un des précurseurs du sous genre Metal Gothique.

A la découverte de Paradise Lost 1000x1000-300x300 Les albums Paradise Lost, One Second et Symbol of life ont quant à eux bercé mon adolescence et ne me quittent plus depuis. Les mélodies, bien qu’assez sombres et mélancoliques, vous feront très certainement vibrer. Elles ne peuvent que toucher le coeur de ceux qui osent s’y plonger. Mais le plus simple pour vous faire une idée, c’est de l’écouter !

D’ailleurs, si vous écoutez la vidéo en haut de l’article et celles ci-dessous, vous pourrez tout de suite observer les changements de styles énoncés.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.