Le Morning Glory Cloud s’observe durant les mois de Septembre et d’Octobre au nord de l’Australie, plus précisément dans le Golfe de Carpentarie.

Cet incroyable nuage peut mesurer 1000 kilomètres, pour une hauteur de 1000 à 2000 m (oui oui vous avez bien lu…). Il se déplace rapidement, jusque 40 Km/h, sans jamais changer de forme.

Il fait parti de la famille des Arcus Roll Cloud (nuages en tubes ou en étagères/tiroirs).

Ce spectacle saisissant ne laisse personne indifférent, à voir une fois dans votre vie si vous avez bien sûr l’opportunité de vous rendre en Australie (oui bon c’est pas forcément évident).

Note aux Bretons et aux Nordistes : non, ce ne sont pas les mêmes chez vous, ne nous racontez pas n’importe quoi. Ca suffit.

 

Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-1 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-2 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-3 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-4 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-5 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-6 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-7 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-8 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-9 Voyagez en Australie et découvrez le "Morning glory cloud" Morning-Clouds-Australie-10

Si le site est lent où s'il ne fonctionne pas bien, c'est de ma faute. C'est toujours de ma faute de toutes façons.
Source(s) / Crédit(s)Daniela Mirner Eberl - Bidgee

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz