Le décompte a commencé pour beaucoup de fans de Star Wars. Et oui plus que quelques jours avant la sortie sur nos écrans de l’épisode VII (-13 jours précisément). Les plus connaisseurs collectionnent pour la plupart tous les goodies liés à la saga, cela va de la petite culotte au calendrier de l’avent.  Mais à votre avis, quelle est la ville de France où Amazon vend le plus de ces objets ?

Le géant de la distribution a dévoilé aujourd’hui un classement des villes françaises où les ventes de la boutique Star Wars sont les plus importantes (ce classement a été établi sur les ventes réalisées sur son site du 30 juillet au 30 novembre 2015). Je suis sûre que vous vous dites : « facile ! C’est Paris. »

Je me suis dit exactement la même chose mais j’avais tort…

Attention… Suspense… Tadaaaam : le grand gagnant est Boulogne-Billancourt ! Bon j’avoue, c’est pas loin de la capitale. Suivent Paris, Lille et Aix-en-Provence.

Vous voulez vraiment le connaître en détails ? Le voici :

1 – Boulogne-Billancourt
2 – Paris
3 – Lille
4 – Aix-en-Provence
5 – Montreuil
6 – Nice
7 – Metz
8 – Lyon
9 – Villeurbane
10 – Orléans
11 – Limoges
12 – Nancy
13 – Brest
14 – Dijon
15 – Rouen
16 – Strasbourg
17 – Toulouse
18 – Besançon
19 – Bordeaux
20 – Le Havre

Notez la non-présence de Marseille dans le top 20. En même temps, ils ont la mer et le ciel bleu là-bas alors pas besoin de s’évader dans un monde inter-galactique pour oublier la triste monotonie du quotidien !

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales et les partager avec vous.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz