Si vous aimez l’espace, les FPS, les vaisseaux spatiaux et le fait d’avoir une grande liberté d’action, Star Citizen est le jeu qu’il vous faut.

Testez l'alpha du jeu Star Citizen 120377-300x169 Avez-vous déjà entendu parlé de Star Citizen ? Non ? Le titre a pourtant fait le tour du monde du fait de sa particularité : il est le premier jeu développé entièrement grâce au crowdfunding (financement participatif). Chris Roberts a effectivement lancé il y a maintenant 3 ans une campagne de crowdfunding pour essayer de récupérer quelques millions d’euros afin de développer son space opéra. Surprise ! Le jeu a tellement plu aux amoureux du genre qu’il a dépassé son objectif premier en terme de finance, et de loin.

De ce fait, le développement du jeu a pu débuter et les dons ont continué à affluer. En contrepartie, l’équipe de développement proposait à la communauté de tester les différents modules du jeu au fur et à mesure de leur développement. Ils offrent en réalité un jeu en « kit » et petit à petit ils assemblent les kits pour former un magnifique jeu vidéo.

Il y a peu, Roberts Space Industrie a annoncé la version Alpha 2.0 de leur jeu réunissant plusieurs modules. En clair, cela vous permet de décoller de votre station spatiale, de visiter votre vaisseau, de vous battre en FPS avec votre arme dans les stations, ou directement avec votre vaisseau. L’alpha vous permet également de réaliser quelques missions et de visiter une petite partie de l’univers du jeu. Le tout, en multi-joueurs bien sûr !

Le plus simple pour vous faire une idée est de regarder la vidéo suivante :

Rendez-vous dans l’espace, pilotes !

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz