Savez-vous que passer plus de 8 heures par jour assis devant un ordinateur est très mauvais pour votre santé ? Faites-vous suffisamment de sport et surtout, régulièrement ?

Le sport est un excellent moyen de vous vider la tête et de vous déstresser. Il vous fait du bien et ne nous mentons pas, nous le négligeons bien trop souvent. Certes, au printemps et au début de l’été, nous sommes tous motivés à chausser nos baskets rutilantes, mais l’envie nous passe rapidement et elle est vite remplacée par de bons barbecues après le travail.

Notre corps a pourtant besoin de se dépenser. Google, qui nous accompagne chaque jour sur le réseau mondial et virtuel qu’est Internet peut également vous aider à suivre votre activité. Sur Android, l’application Google Fit vous permet de suivre en temps réel votre activité journalière. Le logiciel utilise les capteurs intégrés dans votre smartphone pour déclencher automatiquement une activité. En fonction de votre vitesse de déplacement, il déduit le type d’activité pratiquée. Ainsi, si vous marchez, Google enregistrera le nombre de vos pas et la distance parcourue. Il vous affichera également une estimation des calories consommées durant votre marche.

Si par contre, vous vous mettez à courir, l’application le détectera et l’enregistrera en une activité distincte. Vous saurez ainsi chaque jour combien de temps et de distance vous avez parcouru dans telle ou telle activité sportive.

L’application permet également de définir des objectifs. Vous êtes d’ailleurs félicité à chaque fois que vous les remplissez ! Bon, Google Fit n’offre pas de bière fraiche après l’effort, mais vous aurez le droit à une petite musique et à une animation sur votre écran 🙂

L’un des gros avantages de Google Fit est que votre historique et vos statistiques sont également consultables sur ordinateur. C’est agréable de pouvoir consulter rapidement et sur grand écran ses performances journalières.

Comme Julien et Marie de Chaki ne sont pas de grands sportifs (mais ne l’ébruitons pas !), je suis obligé de me sacrifier pour vous montrer la jolie interface de Google Fit sur ordinateur.

Surveillez votre activité physique grâce à Google Fit googlefit-1-1024x519 Surveillez votre activité physique grâce à Google Fit googlefit-2-1024x636

Bien sûr, pour chaque activité, il est possible d’obtenir le détail en cliquant dessus.

Surveillez votre activité physique grâce à Google Fit googlefit3-1024x425

Enfin, Google Fit permet également de suivre la courbe de votre poids. Cela peut aider certains à persévérer dans un régime.

L’application, bien que non indispensable, s’avère être un gadget sympathique pour suivre régulièrement son activité sportive. Les deux principaux avantages sont sa simplicité d’utilisation et le déclenchement automatique des activités. On oubliera rapidement le fait que l’application vous « écoute » en temps réel et on appréciera de recevoir une notification une fois l’objectif du jour atteint.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz