Vu le peu d’information relayée autour du dernier Star Wars, je préfère vous rappeler qu’aujourd’hui sort sur grand écran l’épisode VII de la saga intergalactique. Ahahah ! Pour fêter cet évènement intersidéral, Google nous propose, après avoir choisi au préalable notre camp, de modifier notre smartphone en sabre laser.

Star Wars VII : transformez votre smartphone en sabre laser ! Light-Saber1

Si vous êtes comme moi, un grand fan de la saga, vous avez frémi à l’annonce de cette nouvelle ; alors pour ne pas vous faire attendre, je vous donne tout de suite le lien.

Il est là => LIEN <= (en GROS c’est mieux !)

Pour y jouer, il suffit donc de cliquer sur le lien au-dessus, puis de rentrer l’URL affichée sur la page du navigateur dans votre navigateur mobile Android ou iOS. Suit alors un petit entraînement pour apprendre à manier le smartphone (ou plutôt le sabre) avec dextérité.

Star Wars VII : transformez votre smartphone en sabre laser ! Light-Saber3

Le but du jeu, vous l’aurez deviné, est de venir à bout d’une petite armée de Stormtroopers et de s’échapper d’un Destroyer impérial.

Il est conseillé d’avoir Chrome sur son smartphone ou son ordinateur pour jouer mais ce n’est pas obligatoire. Light Saber fonctionne en effet avec tous les navigateurs modernes et évidemment sans aucun plug-in.

Ce jeu est une véritable démonstration technique associant plusieurs nouvelles technologies du Web dont WebRTC, WebGL et Device Motion API.

Star Wars VII : transformez votre smartphone en sabre laser ! Light-Saber

La première permet la communication en temps réel entre deux appareils via le navigateur, la deuxième d’afficher et de gérer dynamiquement des éléments graphiques complexes en 3D et la troisième de collecter les données d’inclinaison du smartphone envoyées par l’accéléromètre pour ensuite les utiliser afin d’orienter le sabre à l’écran.

Une véritable prouesse technique qui offre au joueur un moment agréable. Le jeu ne dure en revanche que quelques minutes mais se termine en beauté par un combat entre vous et… un méchant boss ! Je ne vous dis rien, je préfère vous laisser la surprise 😉

Quel camp avez-vous choisi d’ailleurs ?

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz