C‘est l’hiver et il fait froid ! Même si cette année les températures sont plutôt clémentes, cela ne nous empêche pas d’attraper un bon petit rhume qui s’accompagne bien souvent d’un méchant mal de tête. Pour éviter la surdose de Doliprane, savez-vous qu’il existe un moyen de soigner naturellement le mal de tête ?

Mère Nature ne fait jamais les choses à moitié. En plus d’avoir créer la vie, elle lui fournit l’ensemble des éléments nécessaires à sa survie, notamment pour soulager des douleurs assez pénibles.

50 millions d’Européens souffrent régulièrement du mal de tête. Tout le monde sait qu’une fois qu’il nous tient, il est très difficile de le faire partir et surtout de penser à autre chose. Parfois, le mal de tête provient simplement d’un manque de sommeil. Notre corps nous envoie un signal pas très agréable pour nous forcer à aller nous coucher. D’autres fois, le mal est plus profond.

Soigner le mal de tête avec de la menthe The_menthe-300x291 La menthe, en plus d’être un ingrédient idéal pour faire des sirops délicieux, aide à soulager votre mal de tête. Faites bouillir dans une casserole de l’eau, puis versez-la dans une tasse. Placez-y des feuilles de menthe et respirez les vapeurs en vous couvrant la tête d’un chiffon pour bien inhaler l’ensemble.

Ce n’est bien sûr pas efficace à tous les coups, tout dépend de l’origine de votre mal de tête mais cela ne peut pas vous faire du mal. En revanche, si le problème persiste, n’oubliez pas que votre médecin est votre meilleur allié !

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz