Après des années de bataille judiciaire sur la violation des brevets, Apple remporte enfin une grande victoire sur son concurrent sud-coréen, mais la guerre semble loin d’être arrivée à son terme.

Samsung payera une somme de 548 millions de dollars à Apple samsung_apple-1024x768

Samsung avait été reconnu coupable de violation de brevets par la justice américaine. L’entreprise avait été dans un premier temps condamnée à verser à Apple un montant approchant 1 milliard de dollars. Les deux parties ont finalement trouvé un accord en marge des tribunaux.

Il est intervenu peu de temps après que Samsung se soit vu refuser le droit de faire réviser le montant des dommages, en raison de l’invalidation de brevets Apple mis en avant dans le procès.

Samsung payera une somme de 548 millions de dollars à Apple samsung_apple2

Samsung est donc d’accord pour verser à Apple la modique somme de 548 millions de dollars (rien que ça !). L’affaire sera quasiment clause le 14 décembre.

Néanmoins, les deux frères ennemis n’ont pas complètement fermé la porte des tribunaux. Ils ont parsemé leur accord de subtiles nuances. En 2013, le bureau des brevets américain a déclaré irrecevable le dépôt du brevet « Pinch-to-Zoom » d’Apple ainsi qu’un autre concernant la forme de l’écran d’un smartphone. Samsung a donc pris ses précautions.

Samsung payera une somme de 548 millions de dollars à Apple samsung_apple3

La firme coréenne a indiqué se réserver le droit de réclamer le remboursement des sommes versées si le jugement est modifié, révisé, annulé ou autre. Apple lui a placidement répondu qu’il rejetait le droit de Samsung à un quelconque remboursement.

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz