Le constructeur coréen déploie aujourd’hui Samsung Internet for Gear VR, une version bêta d’un navigateur web spécialement optimisée pour la réalité virtuelle.

Un petit rappel visuel pour les retardataires, voici à quoi ressemble le Samsung Gear VR :

 Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle se dote d’un navigateur Internet samsungwood

Fait en carton de haute qualité de couleur bois, le nouveau casque de Samsung semble tenir toutes ses promesses au niveau des fonctionnalités. L’autonomie est tout bonnement ahurissante (toujours 100% après un test de 24 heures), une solidité à toute épreuve et un confort inégalé dans le milieu de la réalité virtuelle.

Petit bémol : ne fonctionne pas DU TOUT en cas de pluie, sûrement un oubli des ingénieurs lors du processus de développement.

Bon, on vient de me faire comprendre à la rédaction qu’il y a eu un léger malentendu dans la fiche technique du produit. Je recommence, excusez-moi.

Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle se dote d’un navigateur Internet cv_samsung Voici la bête ! La première chose que l’on se dit lorsqu’on voit le Samsung Gear VR, c’est qu’il possède un look d’enfer. De couleurs noir et blanc, on pourrait aisément se croire dans la combinaison d’un Stormtrooper et pour une fois, on est loin d’être ridicule lorsqu’on le porte. Niveau design, il se démarque nettement des autres casques de même type.

Après cette magnifique description, revenons maintenant au sujet de l’article.

Samsung annonce une nouvelle application : le navigateur ‘Samsung Internet for Gear VR’. Le nom n’est peut-être pas très sexy mais à ce jour, il s’agit probablement du premier navigateur réellement optimisé pour un casque de réalité virtuelle et cela lui permet d’enrichir son contenu puisque tout le web (ou presque ?) sera désormais accessible depuis celui-ci.

Dans un billet de blog, Samsung explique que son nouveau navigateur supporte les vidéos à 360°, les vidéos en 3D ainsi que les vidéos HTML5 que l’utilisateur trouvera sur le web.

Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle se dote d’un navigateur Internet clavier-internet-browser-samsung-gear-vr

Pour les commandes, l’utilisateur pourra utiliser la reconnaissance vocale ainsi qu’un clavier virtuel.

Samsung Gear VR : le casque de réalité virtuelle se dote d’un navigateur Internet favoris-samsung-internet-gear-vr

On note aussi que le navigateur Samsung Internet for Gear VR est compatible avec la fonctionnalité ‘Gaze Mode’, qui, comme l’explique Samsung, permettra à l’utilisateur de ‘sélectionner les menus simplement en les regardant, sans utiliser ses doigts’.

Assez alléchant tout ça, mais je l’aime tout de même mon WoodCasque VR  !

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz