Protéger son identité sur la toile devient de plus en plus ardu, néanmoins il existe quelques solutions pour préserver nos informations personnelles.

Je vous parlais il y a quelques temps de la messagerie anonyme Tor qui, grâce à un encryptage des paquets , permet de se prémunir des activités effectuées sur l’internet.

Aujourd’hui nous parlerons d’anonymoX.Préservez votre anonymat en surfant avec anonymoX Anonymox-150x150

anonymoX est un module complémentaire pour les navigateurs Google Chrome et Mozilla Firefox qui permet, comme son le laisse entendre, de préserver votre vie privée et votre anonymat en ligne.

Pour se faire, l’extension se place dans la barre d’outils et offre la possibilité à l’utilisateur de rediriger son adresse IP et de changer ainsi d’identité en ligne. La version gratuite donne accès à plusieurs proxys situés aux USA, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

Avec anonymoX, l’internaute a les moyens de définir une localisation spécifique pour chaque site qu’il visite. Ceci peut s’avérer pratique pour contourner une censure ou pour accéder à du contenu multimédia habituellement inaccessible depuis son pays. L’extension permet aussi la suppression des cookies d’un site web en un clic.

AnonymoX peut être activé ou désactivé en un clic de souris. Très simple à prendre en main, ce module n’est cependant pas disponible en français.

J’espère que cela vous sera utile pour vos futures navigations !

Passionné par le milieu du jeu vidéo, notamment le rétro-gaming. Collectionneur de poulets avec poulies intégrées !

Laissez votre commentaire :

avatar
wpDiscuz