Sur les hauteurs de notre belle France, la neige a (enfin) commencé à tomber et il était temps ! Malgré ces magnifiques décors, il faut continuer à travailler. Si vous devez utiliser votre voiture pour vous rendre au boulot, êtes-vous certain d’être bien équipé pour y faire face ?

Chaque année, nous craignons tous d’être bloqués dans une tempête de neige, de glisser sur l’autoroute et de provoquer ou subir un accident. En effet, l’adhérence des pneus aux routes enneigées est fortement diminuée, surtout avec des pneus classiques. Pour autant, est-il nécessaire d’investir dans des pneus neige ?

Les pneus neige sont-ils indispensables ? pneusneige-300x200 Oui, c’est nécessaire. Ce n’est pas commercial et c’est réellement pour votre bien. Sur une route enneigée, en roulant à 50Km/h, un automobiliste ayant des pneus classiques freinera deux fois moins vite qu’un automobiliste équipé de pneus neiges. C’est à dire que la distance parcourue entre le moment où vous pressez la commande de frein et votre arrêt total sera deux fois plus grande ! Imaginez les conséquences désastreuses sur une route de forte affluence.

Les pneus neiges, en plus de réduire la distance de freinage sur une route enneigée, permettent également de mieux anticiper les virages, car votre voiture adhère simplement mieux à la route. Ils sont donc fortement conseillés lorsque les températures chutent en dessous de 7°. Bien sûr, vous devez veiller à changer les quatre pneus et pas seulement les pneus des roues motrices. Le budget minimum pour l’achat de quatre pneus neige est d’environ 250€. Mais rappelez vous que la sécurité, la vôtre et celle des autres, n’a pas de prix !

Si vous pensez vous rendre à la montagne cet hiver, n’oubliez pas de monter vos pneus et de prévoir également des chaînes, des gants et une bonne couverture, sait-on jamais 🙂 Bonne route à tous, en toute sécurité.

“Pour comprendre un système, il faut s'en extraire.” B.W.

Laissez votre commentaire :

avatar
Mealin
Invité

Et le pourquoi ?
Je suis resté un peu sur ma faim cette fois 🙁 même si le message de sécurité est bien là !

wpDiscuz